Une nouvelle signature pour Johan Roubault!

Membre du staff France Football Detection & responsable technique au Pays d’Aix Football Club. Nous sommes allez à la rencontre de Johan Roubault concernant les dernières signatures de ses joueurs en club pro!

– Félicitation à toi et ton club pour cette nouvelle signature d’un jeune en centre de formation! Quel a été ton sentiment lors de cette nouvelle signature?

Très heureux pour le joueur. Surtout quand on connaît d’où il vient et son quotidien… je pense qu’il faut prendre en compte l’environnement du joueur surtout avec nos conditions d’entraînement et l’investissement que le niveau national demande. Nous n’avons pas de sections sportives ni d’horaires aménagées. Nous nous entraînons sur des moitiés de terrain et des fois moins. Il faut donc un engagement total de la part des joueurs pour préformer au niveau national.
Finalement la saison dernière 3 joueurs ont signé dans un club pro, 1 est rentré au pôle espoir et 18 joueurs ont fait des essais.

– Quel a été ton rôle depuis l’arrivée au club du jeune jusqu’à la signature?

Depuis son arrivée j’ai juste essayer de le mettre dans les meilleurs dispositions comme je le fais pour l’ensemble des joueurs de l’effectif.
Il a été critiqué car comme tous les attaquants il a manqué d’efficacité à un moment de la saison. Je lui ai donc confirmé ma confiance et encouragé voir défendu face aux critiques car je sais que marquer des buts est difficile.

– Prends tu consciences qu’avec ce que vous avez mis en place il n’y a plus que les club professionnel du sud qui s’intéressent à vous ? mais des clubs de la France entière ?

Je ne sais pas mais nous développons le pays d’Aix FC avec au centre du projet le joueur ! Nous restructurons le club d’Aix en Provence avec une vision globale axé sur la formation des jeunes.
Nous donnons l’opportunité à des jeunes de la région qui jouent en district d’évoluer au plus haut niveau avec le projet sportif mais aussi éducatif.
La prochaine étape est d’augmenter le niveau de pratique de nos seniors suite au dépôt de bilan il y’a 6 ans. Car le club à un passé prestigieux et un potentiel important.
Tout ce que l’on mets en place et développe doit répondre à la question: comment améliorer le niveau de nos joueurs ?

– A l’image d’un club portugais qui est venu chercher un joueur de ta formation, espères tu que des grands d’Europe se tournent vers vous ?

J’espère seulement que tous nos licenciés pourront s’épanouir à travers la pratique du football. On a tendance à oublier les valeurs et missions premières du club de football. Je pense qu’il faut réfléchir à la structuration du club et proposer une offre de pratique qui puissent répondre. Après si un joueur en présente les prédispositions nous essayons de l’accompagner.

– Que conseils tu aux jeunes qui aimeraient suivre les traces de tes joueurs qui ont signé ? Et comment pourrais tu les aider ?

Je leur conseils de s’investir totalement pour atteindre leurs objectifs. Il faut être à l’écoute et s’entraîner avec beaucoup de passion.
Je vois trop de jeunes joueurs qui pensent que c’est facile. Il faut être très rigoureux et discipliné car être footballeur c’est 24h sur 24h. L’hygiène de vie est fondamentale.
Et le plaisir doit être omniprésent et la base.
Le football reste un jeu.

Merci à toi Johan, bonne continuation à toi et ton club, et à bientôt sur les terrains !

Retour haut de page

FFD utilise des cookies et d’autres technologies non seulement pour assurer le bon fonctionnement de nos sites web, mais aussi pour rendre l’interaction sur nos sites facile, sûre et pertinente. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies et d’autres technologies. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.